La réunion publique du 15 septembre 2018 à Brantôme

Le 15 septembre 2018 à la salle du Dolmen à Brantôme, le syndicat a lancé sa première réunion publique sur le thème de « Que voulons-nous pour l’avenir de notre territoire ? »

Cette matinée, qui a rassemblé plus d’une centaine de participants, a été animée par M. Martin VANIER, géographe et expert en développement des territoires.

Le débat avec la salle a été lancé à travers l’exposé des parcours de vie de cinq habitants aux profils divers : actif, retraité, jeune, britannique, nouvel arrivant, etc.

Les questions d’insertion, de mobilité, de valorisation agricole et paysagère, des services de santé et scolaires, d’économie et de solidarité ont été abordées par le public à l’aune des nouvelles technologies de demain.

En conclusion, le SCoT a été est une opportunité à saisir entre élus et habitants pour innover et inventer une stratégie, un modèle social pour demain.

La réussite de ce projet dépendra de l’implication des citoyens, c’est pourquoi des réunions par secteurs géographiques et thématiques vont être mises en place dans l’année à venir et tout le long de la démarche d’élaboration soit trois ans.

Ci-dessous l’affiche de promotion de l’évènement :